mardi, juin 18, 2024
AccueilFootballFootball féminin : échos des Amazones du Bénin évoluant à l'étranger

Football féminin : échos des Amazones du Bénin évoluant à l’étranger

Yolande Gnammi et Aude Gbedjissi retrouvent le chemin des filets, Diane Ogoun et Inter d’Abidjan en finale de la coupe nationale

Les internationales béninoises qui évoluent à l’étranger, se sont produites ce week-end avec leurs clubs dans différentes compétions. De belles performances sont à mettre à l’actif de ces dernières.

• France D2 Féminine

Avec un doublé, Aude donne la victoire à Yzeure.

Le dimanche 07 Mai 2023, Yzeure Allier Auvergne de Aude Gbedjissi a renoué avec le succès. Pour le compte de la 20e journée de la D2 Féminine française, les Yzeuriennes ont battu l’OGC Nice par deux buts à zéro grâce à un doublé de l’Internationale béninoise.

Muette depuis quelques matches, l’attaquante béninoise a inscrit les deux buts de la partie (45′ & 82′) pour donner la victoire à son équipe. L’Amazone compte désormais 14 buts en championnat.

Yzeure occupe la 09e place avec 21 points.

• Gabon D1 Féminine

Oyem et Larissa GODUI prennent le large

Toujours ce dimanche 07 Mai, s’est disputé le duel au sommet de la Ligue 1 Féminine gabonaise. À l’occasion Oyem Athlétique Club de Larissa GODUI, s’est imposé 3-1 devant Mwinda SA actuel 2è au classement.

La gardienne béninoise a disputé l’intégralité de la rencontre.

Oyem est leader du groupe A et compte 12 points.

• Maroc D1 Féminine

Yolande Gnammi auteure de doublé, le CRAH obtient le nul

Le Club Raja Ain Harrouda Football Féminin de l’Internationale béninoise Yolande Gnammi a enchaîné avec un deuxième nul ce samedi 06 Mai pour le dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 féminine Marocaine. Alors qu’elles affrontaient ARAFF, les roses ont accroché le match nul de 03 buts partout.

Titulaire, l’Amazone a été auteure de deux réalisations sur les trois but marqués par son équipe. Yolande porte son compteur à 11 buts, toutes compétitions confondues, soit 09 buts en championnat et 02 en coupe.

•Coupe nationale de la Côte d’Ivoire

Inter d’Abidjan et Diane Ogoun sont à un pas du sacre

Le FC Inter d’Abidjan de l’internationale béninoise Diane Ogoun était sur le pré le samedi 06 Mai 2023, en marge de la demi-finale de la Coupe nationale féminine 2023. Devant AFAN FC, l’Amazone et ses coéquipières l’ont emporté par 3-0 et décrochent leur billet pour la finale.

La gardienne béninoise a joué tout le match et a réalisé un deuxième clean sheet en trois matchs joués dans cette compétition pour 1 but encaissé.

Boris Parfait Dossou (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P