mercredi, juin 19, 2024
AccueilFootballElim CAN (F) 2024 : Grâce Nyinawununtu, sélectionneure du Rwanda suspendue pour...

Elim CAN (F) 2024 : Grâce Nyinawununtu, sélectionneure du Rwanda suspendue pour propos inappropriés

(Le Rwanda tombe au premier tour avec un score cumulé de 12-0)

Grâce Nyinawununtu n’est plus la sélectionneure de l’équipe nationale féminine du Rwanda. Elle a été relevée de ses fonctions par sa fédération. En effet après la lourde défaite de son équipe 7-0 face aux Blacks Queens du Ghana le mercredi 20 septembre 2023, la désormais ex-entraîneure des Amavubis s’est montrée trop déplacée dans ses propos en conférence de presse d’après match.


«Ils ont des filles qui, selon nous, ont des hormones masculines. Ce sont des filles qui sont comme des hommes, notre équipe a eu peur lorsqu’elle est entrée sur le terrain. Elle a perdu le match parce qu’elle avait peur.» a t-elle froidement déclaré. Face à une telle déclaration, la Fédération Rwandaise de Football n’a pas été clémente et indulgente. Par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 23 septembre 2023, elle a annoncé la suspension de Grâce Nyinawununtu, « jusqu’à nouvel ordre en raison du choix de langage inapproprié qu’elle a utilisé…».

À l’en croire, « les remarques faites par l’entraîneure de l’équipe nationale sur les joueuses de l’équipe féminine du Ghana sont en violation avec les règles et les valeurs du football au Rwanda ». Il faut préciser que Grâce Nyinawununtu est à sa deuxième suspension en tant qu’entraîneure. La première remonte à 2017 où elle avait été suspendue de ses fonctions de coach de l’AS Kigali.

Pour rappel, le Rwanda a joué le Ghana ce mardi 26 septembre 2023 pour le compte du match retour du premier tour des Éliminatoires de la CAN Féminine 2024 sans son entraîneure. Comme au match aller, la défaite a été lourde mais cette fois avec un score de 5 buts à 0 et est officiellement disqualifié de la course.

Fredile Allodéou

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P