jeudi, juin 13, 2024
AccueilFootballCoupe UFOA-B U20 Dames 2023 : les Ivoiriennes rentrent au bercail bredouille

Coupe UFOA-B U20 Dames 2023 : les Ivoiriennes rentrent au bercail bredouille

À l’occasion de la troisième et dernière journée du tournoi UFOA B DAMES U-20 GHANA dans le groupe A, les éléphantes de la Côte d’Ivoire ont mordu la poussière ce samedi 27 mai 2023 face aux Ghanéennes.

Un dur apprentissage sans nul doute pour les Ivoiriennes. Après leur revers face aux Amazones du Bénin, 2-5 lors de leur première sortie, tout espoir de se relancer dans la compétition s’est noyé ce samedi après une nouvelle défaite face au Ghana, pays hôte 1-3.

Les Ghanéennes ont ouvert le score très tôt à la 13e minute par l’entremise de Mafia Nyame. Quelques minutes plus tard, sa coéquipière Stella Nyamekye va marquer le but du break à la 21e minute. Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes ne vont pas tarder à retrouver le chemin des filets grâce à Sophie Brou à la 53e minute. Mais c’était sans compter sur le dynamisme de Mafia Nyame qui va s’offrir le doublé à 63e minute pour permettre à son équipe de garder l’avantage jusqu’à la fin du match.

Suite à ces deux défaites, les éléphantes finissent 3e de leur groupe avec 0 point et sont éliminées de la compétition.

Quant aux Ghanéennes, elles terminent à la première place du groupe A avec 6 points devant le Bénin 2e avec 3 points, tous deux qualifiés pour les demi-finales de la compétition.

Romario HOUNKPE (Stag)

À lire

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P