mardi, avril 22, 2025
No menu items!
AccueilFootballChampionnat Africain de Football Scolaire : le sifflet béninois va retentir grâce...

Championnat Africain de Football Scolaire : le sifflet béninois va retentir grâce à l’une de ses pépites

Le Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF, qui se déroulera à Accra, la capitale ghanéenne, du 21 au 26 avril prochain, verra la participation de la jeune arbitre béninoise Pélagie Agbemavor.

Après la participation de Merveille Gbogblénou en 2024, c’est au tour de Pélagie de représenter fièrement le sifflet béninois dans cette compétition réservée exclusivement aux jeunes scolaires de moins de 15 ans.

Elle a déjà officié lors de la première édition du tournoi féminin U17 de l’UFOA-B, il y a quelques mois au Ghana, et était l’arbitre de la finale de cette première édition.

Élancée et dotée d’une condition physique impressionnante, mademoiselle Agbemavor est l’une des étoiles montantes de l’arbitrage béninois. Elle fait partie de la première promotion des Jeunes Arbitres formés par l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire, grâce au projet Jeunes Officiels.

Ayant participé à plusieurs éditions des championnats nationaux scolaires, notamment en 2022 à Adjohoun, en 2023 à Abomey, en 2024 à Avrankou, ainsi qu’aux Jeux Universitaires de Djougou en novembre dernier, elle a officié en tant qu’arbitre central lors des deux dernières finales de ces championnats (2023 et 2024).

Son parcours sur la scène internationale est tout aussi inspirant. Depuis plusieurs années, elle officie lors des matchs des championnats féminins de première division, deuxième division, ainsi que du championnat amateur national de troisième division (D3 masculin).

Pélagie fera donc preuve de professionnalisme et de sérieux durant ces quelques jours de compétition et saura ravir les acteurs du football béninois et africain en général. Ce sera également l’occasion pour elle de renforcer la confiance que les dirigeants de l’arbitrage béninois ont placée en elle en l’envoyant représenter fièrement le drapeau vert, jaune et rouge.

Bonne chance et très bonne prestation à toi, Amazone !

Charif Adam

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P