vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballCérémonie de remises de subventions : le gouvernement casse sa tirelire

Cérémonie de remises de subventions : le gouvernement casse sa tirelire

Le palais des congrès a servi de cadre ce vendredi 28 avril 2023 pour la cérémonie de remise des subventions aux différentes fédérations et associations sportives ainsi qu’aux acteurs qui meublent le sport béninois. Au football féminin, les clubs de la première division féminine ont bénéficié, chacun de 20 millions de francs CFA. Une somme bien supérieure à celle reçue par les clubs de la deuxième division féminine, estimée à 10 millions de francs CFA par club.

L’appel aux bénéficiaires pour un usage conforme à la destination

Le ministre a invité les acteurs sportifs récipiendaires à en faire un très bon usage dans le but d’offrir à chaque talent du sport béninois « un encadrement propice ». Aussi, a-t-il réitéré l’ambition du gouvernement « de faire du Bénin une grande nation sportive dans la sous-région, sur le continent et à l’international ».

La bonne nouvelle pour les bénéficiaires

Les subventions ont connu une augmentation dans les différentes disciplines sportives avoisinant quatre (04) milliards de francs CFA comparativement à l’année précédente. Il faut souligner les touches d’innovation administrées pour les clubs professionnels de basket-ball, volley-ball et handball qui reçoivent 10 millions chacun. Pour finir, le Ministre des Sports Oswald Homeky a promis de belles surprises pour la saison prochaine à toutes les disciplines sportives du Bénin qui à leur tour sont appelées à révéler le Bénin par le biais de belles prestations et prouesses lors des compétitions internationales.

Nadjibou Ousmane (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P