Ce mercredi 9 juillet 2025, la Zambie a réalisé une belle affaire en s’imposant 3 buts à 2 face au Sénégal. Pour leur deuxième sortie dans cette CAN Féminine, les Copper Queens ont su faire parler leur expérience et leur efficacité pour venir à bout d’une équipe sénégalaise qui jusque-là avait impressionné.
Après avoir tenu en échec le Maroc, pays hôte en ouverture, les Zambiennes ont cette fois fait ce qu’il fallait pour prendre les trois points face à une formation sénégalaise qui avait pourtant parfaitement lancé sa campagne en disposant de la RD Congo 4-0. Elle a d’ailleurs presque réussi à faire le même coup face à son adversaire du jour.

Dès la 5ᵉ minute, Nguenar Fall profite d’un bon mouvement pour ouvrir le score. Mais la réponse zambienne n’a pas tardé à venir : à la 12ᵉ, Barbra Banda remet les deux équipes à égalité. Le match reste animé et les Copper Queens prennent l’ascendant en seconde période. Racheal Kundananji donne l’avantage à la Zambie à la 51ᵉ, avant que Banda ne s’offre un doublé à la 73ᵉ. Fall, première buteuse de la rencontre, revient une fois encore pour réduire l’écart sur penalty à la 80ᵉ, mais trop tard pour inverser la tendance. En attendant, l’issue du match Maroc vs RD Congo, le Sénégal est 2e (3 points), derrière la Zambie (1ère, 4 points).
Frédile Allodeou