mercredi, juin 19, 2024
AccueilFootballCAF - LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE : le Gabon se retire, la...

CAF – LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE : le Gabon se retire, la fédération gabonaise clarifie

La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a fait part de sa décision de ne désigner aucun club pour défendre les couleurs du pays à l’édition 2023 de la ligue des champions féminine de la CAF. L’information a été rendue publique ce samedi 24 juin 2023.

Après avoir été saisie par la fédération, la Ligue Nationale de Football Féminin a éprouvé quelques difficultés à désigner un représentant. Ces difficultés sont liées à la suspension du championnat national après seulement quelques journées. Difficile donc de désigner un représentant puisqu’ un des critères indispensables à la participation à cette compétition interclubs de la CAF est le mérite sportif selon le classement du championnat national.

Pour rappel, sa suspension a été actée le samedi 13 mai dernier après 06 journées. Elle n’est pas due à un non paiement des salaires des joueuses et au retard des subventions promises aux clubs comme le stipulent les rumeurs mais à l’interruption du trafic ferroviaire qui handicape plusieurs clubs dont ceux de l’Ogooué-lolo et du Haut-Ogooué.

Fredile Allodéou (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P