jeudi, juin 13, 2024
AccueilclassementBénin D2 Féminine : ascensions et relégations à l'issue de la 10ème...

Bénin D2 Féminine : ascensions et relégations à l’issue de la 10ème journée

Toutes les équipes fixées sur leur sort.

[Championnat féminin]

Comme pour la D1, la phase de groupes du championnat féminin de D2 s’est terminée ce week-end avec les matchs de la 10ème journée qui ont eu lieu le samedi 1er avril.

À l’issue de cette journée, les équipes engagées connaissent leur sort.

As leaders, Fal et ADSA, accèdent à l’élite

Conformément à l’article 42-A du règlement du championnat Féminin de D2 saison 2022-2023 qui stipule que : « À l’issue de la phase 1, l’équipe classée première de chaque groupe montera automatiquement en D1.»

Ainsi, les trois clubs qualifiés pour la montée en première division sont AS Leaders de Parakou, Fondation Amos Langanfin (FAL) et ADSA.

En effet, ces équipes ont terminé en tête des groupes A, B et C respectivement. À noter que ces trois équipes disputeront les playoffs pour déterminer le club champion de la D2.

Wengro, ASEF et Arc En Ciel retrouvent l’étage inférieur.

Une première en D2

Contrairement aux années antérieures, des descentes seront enregistrées au niveau de la D2. Une des conséquences directes de la création de la D3 Féminine.

Ainsi, selon l’article 42-A du règlement du championnat féminin de deuxième division du Bénin, au titre de la saison 2022-2023, «les clubs classés 6ème (dernier) de chaque poule seront relégués en division inférieure.»

[championnat féminin]

En appliquant ce règlement au classement issu de la 10ème journée, les équipes suivantes vont être reléguées : Wengro FC de Natitingou, ASEF de OUIDAH et Arc En Ciel de Calavi.

Si Wengro a été disqualifié dans le groupe A après la 6ème journée pour abandon de compétition, les deux derniers cités ont fini lanterne rouge des groupes B et C respectivement avec 01 pt et 00 pt.

Félicitations aux promus et courage aux relégués. En attendant, place aux playoffs.

La Rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P