• Côte d’Ivoire : Inter d’Abidjan et Diane Ogoun en route pour le titre
Le FC Inter d’Abidjan et Diane Ogoun ont repris le sens de la marche ce samedi 13 Avril lors de la 18e journée de la D1 féminine ivoirienne. Les blancs de l’Inter sont venues à bout de leurs dauphines, l’ASEC sur la plus petite marque 1-0.
L’ex gardienne de “Espoir FC de Cotonou” a disputé la rencontre comme d’habitude. Elle compte 10 clean sheets après 18 matchs.
Avec ce nouveau succès, l’Inter d’Abidjan consolide sa première place au classement avec 52 pts et se rapproche du sacre.
• En France : le Rc Lens et Aude confirment
Le RC Lens de Aude Gbedjissi a décroché une victoire cruciale au terme de son duel face au FC Metz, le dimanche dernier lors de la 17e journée de la D2 féminine française.
Les Artésiennes ont enchaîné avec un nouveau succès sur le score étriqué de 1-0.
L’attaquante béninoise était titulaire au coup d’envoi. Son compteur est à 12 buts dont 09 en championnat et 05 passes décisives (04 passes décisives en championnat).
Son club, le RC Lens occupe la 5e place avec 24 pts.
• D3 Française : Léa Fachinan passeuse, Clermont impuissant
Pour le compte de la 17e journée de la D3 féminine dans la poule B, Clermont Foot de Léa Fachinan et Noëlie Abamon a cassé les dents contre la réserve de l’Olympique Lyonnais.
Clermont s’est incliné 3-2.
L’attaquante béninoise Léa F. a été auteure de deux passes décisives sur les buts clermontois. Elle compte désormais 10 buts et 07 passes décisives cette saison.
Le club compte 30 points.
• Régional 1 : Chérita Koba buteuse, Toulon performe
Le SC Toulon et Chérita Koba étaient face à l’AC Avignonnais pour la 22e journée de la D4 Féminine française ce dimanche 14 avril 2024.
Au terme d’une rencontre qu’elles ont maîtrisé, les toulonnaises se sont imposées 4-0
Comme événement marquant, la gardienne béninoise a été alignée sur la ligne offensive de son équipe et a scoré une fois durant le match.. La native de Dassa a disputé 23 matchs (22 dans les buts) cette saison pour 09 “feuilles propres”.
Le SC Toulon Féminin est 4e au classement avec 34 pts.
En Régional 1 : Milhad et Auxerre poursuivent le sans faute
Leader de son groupe de Régional 1, l’AJA Stade et Milhad SADIKOU ont obtenu une nouvelle victoire le dimanche dernier pour le compte de la 18eme journée.
La victime, le FC Valdahon Vercel s’est inclinée 0-5.
L’internationale béninoise était titulaire .
Avec 54 pts l’AJA Stade reste leader et se met en bonne position pour une montée en D3 Féminine.
Parfait Boris DOSSOU