À l’orée du démarrage de la nouvelle saison, le staff de Dynamique FC, était face à la presse le jeudi 23 Novembre 2023 à Manathan City de Calavi. Au cours de cette entrevue avec les hommes des médias, il a été abordé, les enjeux, les défis et perspectives du club pour le compte de la saison 2023-2024.
La course à la succession de Sam Nelly FC, équipe championne du Bénin en titre, est imminente. Et Dynamique FC du président Saka comme à son habitude, ne compte pas la prendre à la légère. En conférence de presse ce jeudi, son coach principal Napoléon Simé a présenté aux uns et aux autres l’objectif global du club pour le compte de cette saison. Lequel est « de tutoyer la plus grande marche du podium ». A cet effet, il compte « booster tout l’effectif » et veut pouvoir compter sur toutes ses joueuses. « Je joue le collectif, je ne mise pas sur l’individualisme… » a-t-il ajouté.
De son côté, le comité d’administration par la voix de son secrétaire général Ahmad Daki, entend aider le coach dans l’atteinte de ses objectifs. À l’en croire, « Le bureau exécutif s’est engagé à mettre à la disposition du staff, tous les moyens nécessaires ». Cela amène donc à dire que le coach Simé et tout son staff auront toutes les armes nécessaires, ou du moins les plus importantes, pour aller affronter les autres équipes du groupe A à savoir : Espoir de Cotonou, Aigle Royal, As Umsa, Naja FC, Ainonvi FC, Assaba, Sam-Nelly, Gazelles et Cefos.
Pour rappel, Dynamique FC fait son entrée en compétition ce dimanche 2023 à Avrankou où il affrontera Sam-Nelly, équipe championne en titre.
Fredile Allodéou