La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a fait part de sa décision de ne désigner aucun club pour défendre les couleurs du pays à l’édition 2023 de la ligue des champions féminine de la CAF. L’information a été rendue publique ce samedi 24 juin 2023.
Après avoir été saisie par la fédération, la Ligue Nationale de Football Féminin a éprouvé quelques difficultés à désigner un représentant. Ces difficultés sont liées à la suspension du championnat national après seulement quelques journées. Difficile donc de désigner un représentant puisqu’ un des critères indispensables à la participation à cette compétition interclubs de la CAF est le mérite sportif selon le classement du championnat national.
Pour rappel, sa suspension a été actée le samedi 13 mai dernier après 06 journées. Elle n’est pas due à un non paiement des salaires des joueuses et au retard des subventions promises aux clubs comme le stipulent les rumeurs mais à l’interruption du trafic ferroviaire qui handicape plusieurs clubs dont ceux de l’Ogooué-lolo et du Haut-Ogooué.
Fredile Allodéou (Coll)