La sixième journée des play-offs du championnat féminin de Première Division (D1) a eu lieu le dimanche 28 mai 2023. Les amoureux du football féminin ont eu droit à trois rencontres décisives.
Espoir se relance face à Léopards OM !
Très tôt dans la matinée de ce dimanche, Espoir FC de Cotonou a battu (2-1) les filles d’Abomey au Stade Omnisports d’Abomey.
Espoir FC reste toujours deuxième avec 13 points +4 malgré sa victoire. Les filles de Léopard OM occupent la sixième et dernière place du classement avec 4 points -5.
Léopard tentera de se relancer lors de la prochaine journée face Sam Nelly le dimanche 04 juin prochain à Avrankou à partir de 14h. Espoir FC recevra Naja FC ce même jour et sur ce même stade d’Avrankou.
Élite AC tenu en échec à domicile !
Les filles de Serge Fassinou ont été battues par Sam Nelly à Parakou. 3 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre et qui met un terme à tout espoir du club de Parakou de décrocher le graal final au titre de la saison 2022-2023.
Sam Nelly est toujours leader avec 15 points +6.
Élite AC est logé en 5e position avec 5 points -3.
Le dimanche 4 juin prochain, Élite AC ira défier Dynamique FC de Calavi à partir de 14h à l’UAC. Sam Nelly recevra Léopards OM le même jour.
Naja FC se relance, Dynamique s’incline !
Sur le terrain synthétique de l’UAC, Dynamique FC s’est incliné sur le plus petit des scores, 1-0 face à Naja FC.
Au classement, Naja FC rattrape son adversaire du jour.
Les deux équipes feront la différence lors de la prochaine journée. Alors que Dynamique reçoit Élite AC, Naja fera face aux championnes en titre, Espoir FC. Ce sera de gros duels en perspectives pour cette 7e journée.
Voici le classement provisoire à l’issue des matchs de la 6e journée !
1er : Sam Nelly 15 pts +06
2e : Espoir FC 13 pts +04
3e : Dynamique FC 07 pts -01
4e : Naja FC 07 pts -01
5e : Elite AC 05 pts -03
6e : Léopards OM 04 pts -05
Charif ADAM (Coll)