jeudi, juin 13, 2024
AccueilSans CatégorieVolley-ball/ Coupe des Nations Zone 3 U21 Dames : le regard déjà...

Volley-ball/ Coupe des Nations Zone 3 U21 Dames : le regard déjà tourné vers l’avenir !

Participation réussie pour les Amazones du Bénin, beaucoup d’espoir…

Démarrée le 05 Juillet 2023, la Coupe des Nations des moins de 21 ans de la zone 3 a connu son épilogue ce dimanche 09 Juillet 2023. Chez les dames, 4 pays étaient en compétition à savoir le Bénin, le Ghana, le Nigéria et le Niger (pays hôte).

À l’issue de ce tournoi, les Amazones U21 ont terminé à la 3ème place pour une première participation.

Retour sur le parcours du Bénin

En ouverture de la compétition, les Nigériennes n’ont pas résisté longtemps face aux béninoises qui se sont imposées d’entrée 3 sets à 0.

Après cette belle victoire, les filles du sélectionneur Salihou Issa sont tombées les armes à la main face au Ghana, le vendredi 07 Juillet 2023 pour leur deuxième sortie. Les béninoises se sont inclinées 3 sets à 2 au Tie Break après avoir gagné le 1er set et le 4e set (15-25 ; 25-18 ; 25-21 ; 21-25 et 15-13).

Enfin, pour le troisième match, elles ont courbé l’échine 3-0 devant le Nigéria, futur vainqueur du tournoi, respectivement par 25-15 ; 25-15 et 25-09.

Terminé sur une bonne note

Après ces deux défaites, la sélection béninoise a su rebondir lors de la petite finale face au pays hôte. Comme en match d’ouverture Oustazirath Toko (capitaine des Amazones) et ses coéquipières se sont imposées 3 sets à 0 (25-18 ; 25-17 et 25-20) pour prendre la troisième place.

Au terme de la rencontre, elle se confie : « C’est notre toute première participation à une compétition internationale. Nous ferons mieux les fois à venir pour obtenir de meilleurs résultats ».

Abondant dans le même sens, le sélectionneur des dames affirme : « On aurait aimé jouer la finale. Mais nous nous contentons de la troisième place pour espérer faire mieux. L’équipe est très jeune. Une équipe mise en place il y a seulement deux mois puisqu’elles viennent des clubs béninois. Nous pensons que la cohésion qui s’installe désormais au sein de l’équipe nous permettra d’être plus compétitives dans la zone 3 ».

Que retenir des distinctions ?

Outre la médaille de bronze, elles ont reçu d’autres trophées tout le long de la compétition dont entre autres, le trophée d’équipe fair-play.

Sur le plan individuel, la capitaine béninoise, désignée MVP face au Niger, a été désignée Meilleure bloc dames de la compétition. Ses coéquipières Océane Francisco et Saoudath Moussa ont été également MVP sur d’autres rencontres.

Parfait Boris DOSSOU (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P