samedi, juin 22, 2024
AccueilFootballTrophées Foot-euses 229, 1ère Édition

Trophées Foot-euses 229, 1ère Édition

Trophées Foot-euses 229, 1ère Édition

Léa Fachinan désignée meilleure joueuse de la saison !

Le dimanche 14 Août 2022 s’est déroulée au centre Eya à Cotonou la cérémonie de distinction des meilleures footballeuses des championnats féminins du Bénin au titre de la saison 2021-2022.

Cette cérémonie qui a été initiée par la promotrice de la plateforme d’information Foot-euses 229 a été une première dans l’histoire du football féminin béninois.

Au cours de cette cérémonie, 06 récompenses ont été attribuées dont la plus attendue était celle de la meilleure joueuse.

Cette dernière, après délibération, est revenue à l’internationale béninoise Léa Fachina de Aïnonvi. Une récompense méritée au vue du tonnerre d’applaudissement qui a retenti après sa désignation.

Imperturbable, l’imprévisible et redoutable attaquante des AÏNONVI FC de Porto-Novo a réalise une saison presque parfaite avec son équipe dans la continuité de ce quelle a réalisé la saison d’avant où elle a planté 40 buts.

La native d’Adja-Ouèrè a terminé vice championne du Bénin avec le club de la capitale cette saison.

En 19 matchs disputés, celle qui a comme idole l’attaquante française M. Katoto a scoré a 23 reprises finissant deuxième meilleure buteuse et a délivré 10 passes décisives. Elle a été la joueuse la plus décisive de la saison (33 fois) buts et passes décisives compris.

Très engagée, Léa a la manie de faire soulever le public avec sa bonne qualité technique,

Ses statistiques et ses prestations ont reçu la faveur des votants qui en majorité ont porté leur choix sur sa personne.

La rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P