dimanche, septembre 8, 2024
No menu items!
AccueilFootballTournoi qualificatif LDC (F) 2024 : réaction de Toïbath Kiffouly, coach du...

Tournoi qualificatif LDC (F) 2024 : réaction de Toïbath Kiffouly, coach du club béninois

Ce mercredi, le tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des Champions Féminine a eu lieu et Aïnonvi Football club, champion en titre au Bénin est désormais situé. Un groupe à première vue abordable, mais attention aux mauvaises surprises.

Le mercredi 24 juillet 2024, l’hymne de la CAF a retenti au Caire. La faîtière du football africain a organisé, à son siège, le tirage au sort des qualifications par zone de la Ligue des Champions Féminine 2024. Cette année, le Bénin est représenté par Aïnonvi FC, vainqueur du Championnat féminin béninois de D1 au titre de la saison 2023-2024.

Un tirage clément pour le club de Porto-Novo ?

Positionné dans le groupe A, Aïnonvi a hérité de ce qu’on pourrait appeler le groupe moins relevé. En effet, la formation de Toïbath Kifouly est tombée sur l’Inter d’Abidjan de la Côte d’Ivoire et ASKO du Togo. Ces trois équipes vont prendre part à ce tournoi pour la première fois.

Joint au téléphone après le tirage au sort, l’entraineure de l’équipe béninoise s’est dite plutôt satisfaite de ce tirage. ”Suite au tirage, nous nous sommes retrouvés dans une poule de 3 équipes. Ce sont des sentiments de tranquillité d’esprit, car il suffit de gagner un match pour être sûr de passer au tour suivant” a t-elle déclaré.

Qu’en est-il de la préparation de l’équipe ?

La coach s’est confiée en disant que son staff continue de faire des réajustements en vue d’asseoir une équipe véritablement compétitive. « Nous allons y arriver, car nous disposons d’un effectif un peu consistant ».

Parlant des objectifs du club

« Nous sommes conscients de la taille des équipes qui participent à la compétition. Mais je peux vous dire que nous sommes très ambitieux. Nous avons vite démarré la préparation afin de mieux faire que nos compatriotes qui ont précédemment pris part à cette compétition et Dieu sera au contrôle. C’est juste pour dire que nous partons de leurs expériences pour mieux représenter la nation. » a t’elle affirmé en toute confiance.

Aïnonvi Fc entre en lice le 10 Août face à l’Inter d’Abidjan au stade de Bouaké.

Parfait Boris DOSSOU ‎

 

À lire aussi

 

Trophées Footeuses 229 : la 3e édition conjuguée au passé

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P