samedi, juin 15, 2024
AccueilFootballSIXIÈME ÉDITION DU TOURNOI «JOURNÉE DES CHAMPIONNES FOOTBALLEUSES»

SIXIÈME ÉDITION DU TOURNOI «JOURNÉE DES CHAMPIONNES FOOTBALLEUSES»

SIXIÈME ÉDITION DU TOURNOI «JOURNÉE DES CHAMPIONNES FOOTBALLEUSES»

As Gamia de Bembèrèkè sacrée championne devant As Dinausaures Cbels

C’est par un match âprement disputé que Jocelyne TCHETHRI, capitaine de AS GAMIA avec ses coéquipières ont remporté la sixième édition du tournoi de mise en jambe féminine en battant AS DINOSAURES CBELS sur un score de deux buts à zéro.
Lors des dix premières minutes, les joueuses de BEMBEREKE avaient la possession de la balle et tentaient d’ouvrir le score à travers des frappes cadrées mais la gardienne de DINOSAURES CBELS, Imourath MENSAH, s’est montrée irréprochable et n’a pas encaissé. C’est à la 12ième minutes que Ziadath Boukari, attaquante incontournable de GAMIA ouvre le score à travers un corner tiré directement dans les buts.
Les joueuses de GAMIA ont gardé le contrôle de la balle pendant les 30 minutes qui ont suivi et tout tenté pout aggraver le score. Finalement, elles ont réussi à le faire à la 40ème minutes par Ziadath Boukari qui inscrit donc un doublé avec une frappe lourde à la Ronaldo. C’est sur ce score de deux buts à zéro que la juge centrale Assana KASSOUIN renvoie les 22 actrices aux vestiaires.

Du retour des vestiaires, les pépites de Alassane ALASSANE, coach des Dinosaures, tentent de revenir au score mais n’y arrivent pas car la gardienne Brigitte AHOUANWANOU est restée vigilante dans les buts. De l’autre côté, les filles de Diane Beldose SIDI présidente de GAMIA, n’ont pas pu franchir la ligne défensive des Dinosaures dirigée par Maximilienne Badjam pour aggraver le score.

C’est donc à ce point que Assana KASSOUIN met un terme à cette rencontre qui s’est disputée au stade municipal de Parakou sous les yeux de la présidente de GAMIA, du directeur et du secrétaire du stade pour ne citer que ceux là.

Il faut rappeler que le public parakois a aussi joué sa partition en faisant le déplacement pour soutenir les deux équipes à l’occasion de cette sixième édition du tournoi de mise en jambe féminine.

AS GAMIA de BEMBEREKE est donc sacrée championne de la sixième édition du tournoi mise en jambe féminine, “journée des championnes footballeuses” organisée par Élite AC de Parakou en partenariat avec le FNDAJSL qui a réuni huit (08) équipes des départements du Borgou et de l’Alibori.

Ces différentes équipes sont engagées pour les championnats de première, deuxième et troisième division féminine de la saison 2022-2023.

Charif ADAM

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P