Dans l’après-midi du samedi 10 juin 2023, le Rotary club de Cotonou Rive Gauche a récompensé les efforts de deux béninoises. L’événement a eu lieu dans l’enceinte du Temple du son de Godomey.
Le travail bien fait paye toujours. Et puisqu’il en est ainsi, celui des pongistes Ziadath Akadiri et Chancia Lima a payé. En effet, le Rotary club de Cotonou Rive Gauche a reconnu leur mérite. Elles ont toutes deux reçu des mains du président de l’organisation, M. Luc Olivier Guézo, une bourse financière de 500 000 FCFA. Laquelle récompense est un encouragement et en même temps une invite à la persévérance.
Une cérémonie fort simple empreinte de solennité
La cérémonie était très riche en couleurs. Les organisateurs se sont vus honorer par la présence de plusieurs personnalités et autorités à divers niveaux. Il s’agit du Maire de la commune d’Abomey Calavi, Angelo Evariste Ahouandjinou, de Mme Géraldine Assa, représentante du Ministre des sports Oswald Homéky (parrain de l’événement), des membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Tennis de table conduits par le président Francis Dossou et les membres du Rotary club de Cotonou Rive gauche. Les amis, la famille et d’autres connaissances des athlètes récompensées n’ont pas été du reste. Ils ont tous contribué à la réussite de cet événement.
Rappelons que Ziadath Akadiri et Chancia Lima ont respectivement terminé championne et championne U21 du Bénin de Tennis de table. Elles ont aussi fait des merveilles au plan international. Conscientes du défi qui est maintenant le leur, ces deux passionnées de la petite boule ont déjà promis de ne pas dormir sur leurs lauriers et de travailler davantage pour offrir de meilleurs résultats aussi bien sur le plan national qu’international.
Frédile ALLODEOU (Coll)