vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballPREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI FEMMES AUX FOOTBALL :

PREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI FEMMES AUX FOOTBALL :

PREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI FEMMES AUX FOOTBALL :
All Stars tient son rang , le promoteur satisfait promet le meilleur pour l’edition prochaine.

Démarré le 24 septembre dernier, le tournoi «Femmes au Football» qui a réuni 08 équipes. Il a connu son épilogue ce samedi 15 octobre 2022 sur le terrain du CEG Zoca avec le sacre de la team All Stars.

Après plusieurs jours de compétition, la finale de ce tournoi initié par Boris Akan a opposé Zéphir FC à l’équipe de All Stars.

Une finale qui a tenu en haleine le public de Calavi sorti massivement malgré la pluie qui s’est abattue sur calavi ce samedi.

Le match a été âprement disputé mais l’équipe amenée par Catherine Zinsou a su jouer de son expérience pour s’adjuger le trophée. C’est d’ailleurs cette dernière en bon capitaine qui a inscrit l’unique but de ladite finale.
Au terme de la rencontre les deux capitaines ont donné leurs impressions.

D’après Catherine Zinsou
«Ce n’était pas un match gagné d’avance mais a valeur égale l’expérience prend le dessus.»

Quand à la capitaine de Zéphir Fc (Assaba FC) elle a félicité ses coéquipières et s’est projettée sur la prochaine édition où elle estime que les filles seront encore plus aguerries.

En ce qui concerne les distinctions individuelles :

  • Le prix de la meilleure joueuse est allée à Okpara Damilola de Zéphir FC.
  • Faridath Ligali d’Omo Oba FC d’Adja-Ouèrè a reçu le prix de la meilleure buteuse du tournoi.
  • Le trophée de meilleure Espoir est revenue à Lydie Egbétowokpo de Zéphir.
  • Merveille Kenonzandji a été sacrée plus jeune joueuse.

À la fin de toutes les activités, le promoteur a fait le point sur le déroulement de compétition et a remercié les personnes physiques et morales qui l’ont soutenu en ces termes :

” Un bilan plutôt satisfaisant . C’était pas gagné d’avance, d’autant plus que c’est une première presque inédite dans la commune d’Abomey-Calavi. Avec la reprise de la rentrée, le plus compliqué était déjà de trouver les équipes. Mettre en place la logistique. Ça a été plutôt intéressant avec l’engouement que j’ai constaté, les gens en avait vraiment besoin. Le championnat n’étant pas encore annoncé, les équipes ou les joueuses avaient besoin d’une mise en jambe et je crois qu’au final, elles et le public curieux ont été satisfaits. Évidemment, s’ils le sont c’est que je le suis encore plus.
Le tournoi était sans frais de participation, il est important de le rappeler.
Avec la période, les difficultés des clubs féminins si je devrais exiger une participation avant le démarrage, pas évident qu’on puisse être à ce niveau aujourd’hui.

C’est le lieu de rappeler l’apport du FNDJSL, et de certaines personnes ressources qui ont compris le bien fondé de mon idée et n’ont marchandé à aucun moment leurs apports , qu’ils soient financiers, moraux ou techniques. De l’Italie, la France, du Bénin , j’ai reçu pas mal de messages de félicitations et de soutiens. Je pense que l’année prochaine avec la bénédiction de Dieu , nous aurons une fête encore plus grande.”

Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.

La Rédaction

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P