mardi, octobre 14, 2025
No menu items!
AccueilMaracanaMaracana féminin : la Fe.Be.Ma enclenche la marche vers la Mara’CAN Guinée-Bissau...

Maracana féminin : la Fe.Be.Ma enclenche la marche vers la Mara’CAN Guinée-Bissau 2025

Quelques jours seulement après avoir bouclé le premier championnat national de maracana féminin, un événement inédit dans l’histoire de la discipline au Bénin, la Fédération Béninoise de Maracana (Fe.Be.Ma) se projette déjà vers un nouveau défi : la Mara’CAN féminine Guinée-Bissau 2025. Pour préparer cette échéance, elle a entamé le processus de mise en place d’une sélection nationale féminine. C’est à ce titre que, le samedi 16 août 2025, sur les installations sportives de l’Université d’Abomey-Calavi, une journée portes ouvertes a été organisée. Malgré un ciel orageux, l’appel a été entendu : près d’une centaine de joueuses venues de divers horizons ont pris part à cette activité. Pendant plusieurs heures, elles ont enchaîné ateliers techniques et matchs d’évaluation sous l’œil attentif de la Direction technique nationale.

Présent sur les lieux, en bon leader, le président de la Fédération, Nassirou Saka, n’a pas caché son enthousiasme :
« Nous avons voulu organiser cette journée en l’honneur de la gent féminine » a-t-il lancé. Le patron du maracana béninois a ensuite salué les athlètes et rendu hommage aux anciennes “gloires” qui ont soutenu le projet depuis ses débuts. « Grâce à elles, nous avons pu concrétiser l’envie de faire jouer les femmes et préparer notre participation à la Mara’CAN 2025 en Guinée-Bissau. L’honneur vous est réservé, chères dames. Le maracana se fera désormais avec vous » a-t-il martelé. Avant de conclure sur un message fort : « C’est le tour des dames. Saisissez cette occasion pour révéler votre talent caché. Nous devons réussir et revenir de la Guinée-Bissau avec le trophée de cette première CAN. Soutenez celles qui seront sélectionnées et accompagnez-les. Le meilleur reste à venir. »

Première réussie, cette journée portes ouvertes marque un pas concret pour la Fe.Be.Ma vers son ambition : remporter la toute première CAN féminine et placer le Bénin parmi les nations phares du maracana féminin en Afrique et dans le monde.

Frédile Allodeou

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P