dimanche, septembre 15, 2024
No menu items!
AccueilAthlétismeJO PARIS 2024 - AthlétismeNoélie Yarigo (BEN) : “Ca aurait dû être...

JO PARIS 2024 – AthlétismeNoélie Yarigo (BEN) : “Ca aurait dû être ma première finale… ”

Comme à Rio et à Tokyo, la spécialiste du 800m a échoué aux portes de la finale. Engagée en demie dimanche 04 Août, la Guéparde de la Pendjari a terminé 8e. Après la course, elle s’est confondue en excuses avant de se projeter sur l’avenir.


Noëlie, après un bon départ, vous avez lâché. Expliquez-nous ?


“Je pense que je me suis mise dans un faux rythme. Je n’ai pas suivi le plan qu’on avait établi avec le coach et entre le 500 et le 600 je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé.”
“Après, j’ai essayé de changer de rythme mais les filles étaient déjà loin de moi. C’est vraiment dommage parce que je suis très en forme actuellement et je le sais.”


Pourtant, vous aviez livré de belles prestations en série…


“Effectivement, j’avais couru avec beaucoup de contrôle. Je suis allée chercher juste la qualification sachant bien qu’aujourd’hui ça aurait dû être ma première finale. J’ai tout donné mais bon c’était un jour sans pour moi”…

Nourrissez-vous des regrets ?


“Je demande vraiment pardon à tous les béninois qui m’ont suivi. J’ai vraiment tout donné, j’ai couru avec le cœur. En plus c’était un jour spécial pour moi, puisque j’ai couru à la mémoire de mon père, décédé un 4 août. Ca n’a pas marché mais je ne vais pas baisser les bras, vous me connaissez bien”


Justement, que répondez-vous à ceux qui pensent que vous devriez passer la main ?


“C’est vrai, d’autres diront : elle a 38 ans, elle est fatiguée, c’est l’âge qui a fait qu’elle n’a pas pu se qualifier. Mais non ! Il y avait aussi des adversaires qui ont couru en 1.56 dans ma série mais qui ne se sont pas qualifiées ! Cela ne veut pas forcément dire qu’elles sont vieilles “
“A tête reposée on va trouver d’autres tactiques pour pouvoir aller chercher le chrono dans deux semaines après les JO.”


Quels seront vos prochains challenges ?


“Je suis qualifiée pour le championnat du monde de l’année prochaine et il y a le championnat du monde en salle en Chine aussi, auquel je compte participer.”


Quel bilan tirez-vous de votre troisième participation aux JO ?


“Cette année, je suis encore plus en forme que les précédentes ! Le coach peut en témoigner. J’ai réalisé des chronos jamais réalisés dans ma vie cette année à l’entraînement. C’était pour aller chercher une médaille cette année.”


Vous projetez-vous déjà sur Los Angeles 2028 ?

“Je préfère y aller étape par étape. Déjà l’année prochaine, c’est le championnat du monde en salle, il faut que j’aille d’abord travailler pour participer à ces championnats là et ensuite on verra..”

Romance Vinakpon
Footeuses Plus Africa – Bénin

PARISMEDIAS 2024

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P