dimanche, juin 16, 2024
AccueilFootballHandball IHF Trophy Dames Zone 3, Accra 2023

Handball IHF Trophy Dames Zone 3, Accra 2023

Du 11 au 15 Avril 2023 s’est déroulé au Ghana le tournoi zonal IHF Dames qualificatif pour la phase continentale. Le Bénin était présent aussi bien chez les cadettes que les juniors. Au terme du tournoi les deux équipes béninoises ont terminé sur le podium à des marches diverses.

• Les Cadettes reviennent avec le Bronze

Au terme de la 5e journée de la compétition dans cette catégorie, les cadettes du Bénin se sont offertes la 3e place sur les cinq pays qui ont participé à cette compétition.

Ceci suite à leur défaite face au Nigeria 17-42 combinée avec le match nul entre le Ghana et la Côte d’Ivoire (21-21). Les jeunes Amazones se sont retrouvées loin de la médaille d’or et d’argent mais partent avec le bronze. Elles ont obtenu 2 victoires et 02 défaites (dont une sur tapis vert face au Ghana ndlr) en 04 matchs joués.

Du surplace pour l’équipe cadette du Bénin qui avait également finit 3e lors de l’édition précédente qui s’est tenue à Niamey au Niger.

• Les juniors s’inclinent en finale

Contrairement aux jeunes Amazones, la sélection junior du Bénin a raté de peu le graal mais rentre tout de même avec la médaille d’argent.

Les filles étaient à un pas d’écrire l’histoire face aux Ivoiriennes lors de la finale mais ont fini par courber l’échine. Elles ont perdu en finale 39-28. Les Amazones juniors du Bénin finissent donc à la deuxième place et reviennent au bercail avec la médaille d’argent devant le pays hôte, le Ghana est classé 3e et le Libéria positionné à la quatrième place.

Boris Parfait Dossou

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P