L’aventure s’arrête aux portes du rêve pour les Amazones U17 du Bénin. Ce samedi 26 avril, au stade de Kégué (Togo), les jeunes Béninoises se sont lourdement inclinées 4-1 face à la Zambie lors du match retour du dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U17. Un revers qui scelle leur élimination.

Déjà battues 2-1 à l’aller, les Amazones nourrissaient l’espoir d’un exploit. Mais très tôt dans la rencontre, Mercy Chipasula refroidit les ambitions béninoises en inscrivant un doublé en moins de dix minutes, mettant les Princesses Copper sur orbite. Malgré une réaction d’orgueil menée par Ismath Maman Kouta, qui réduit l’écart suite à un corner parfaitement exécuté, les espoirs béninois ne survivront pas longtemps.

En seconde période, le scénario tourne au cauchemar pour le Bénin : Déo Gracias Ebi est expulsée, laissant ses coéquipières en infériorité numérique. La Zambie en profite immédiatement pour aggraver le score grâce à Victoria Taonga et Ruth Moutoma.
Au final, le Bénin s’incline lourdement 4-1 et 6-2 sur l’ensemble des deux manches. Les Amazones devront encore patienter pour espérer décrocher une première historique qualification à la Coupe du Monde Féminine U17.
Nadjibou Ousmane