vendredi, juin 14, 2024
AccueilFootballCOUPE DU MONDE FÉMININE 2027 : l'Afrique du Sud rejoint les nations...

COUPE DU MONDE FÉMININE 2027 : l’Afrique du Sud rejoint les nations candidates à l’organisation

La Fédération Sud-Africaine de Football (SAFA) ne veut pas rester en marge de la coupe du monde en 2027. Elle a manifesté à la FIFA son intérêt pour l’organisation du tournoi mondial.

L’Afrique du Sud veut encore plus entrer dans l’histoire du football mondial. Après l’organisation de la coupe du monde masculine de 2010, elle veut servir d’hôte à la coupe du monde féminine de la FIFA en 2027. Les Banyana Banyana vont participer à leur deuxième coupe du monde cette année et espèrent participer à une troisième édition consécutive en tant que pays organisateur. Cela leur permettra de devenir la première nation africaine à organiser une coupe du monde féminine. Mais rien n’est encore gagné. Plusieurs autres nations sont leurs rivales dans cette quête. Il s’agit de la :

• Fédération Belge de Football

• Fédération Néerlandaise de Football

• Fédération Allemande de Football

• Fédération Américaine de Football

• Fédération Mexicaine de Football

• Fédération Brésilienne de Football.

Cet engouement pour le football féminin manifesté par ces différentes fédérations a beaucoup impressionné la secrétaire générale de la FIFA. « Nous sommes ravis des manifestations d’intérêt reçues, notamment parce qu’elles émanent d’associations membres ayant une forte tradition footballistique et représentant quatre confédérations, ce qui confirme la popularité constante du football féminin à travers le monde », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, les différentes nations candidates à l’organisation de la coupe du monde 2027 ont jusqu’au 19 mai 2023 pour confirmer leur candidature. Il s’agira pour elles de lire et de signer l’accord de candidature que la FIFA leur enverra dans les jours à venir. Aussi faut-il rappeler que la FIFA rassure toutes les fédérations candidates que la procédure de candidature sera la plus solide et la plus complète de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine. La ou les nations qui vont accueillir l’événement seront désignées lors d’un vote public au congrès du 17 mai 2024.

Fredile Allodéou (Coll)

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P