Avant de rejoindre la sélection nationale olympique pour la trêve internationale des dames, les Amazones ont remplit leur contrat en club ce weekend avec beaucoup de minutes engrangées.
Le RC Lens de Aude Gbedjissi renoue avec la victoire
Pour la 5e journée de la D2 féminine française, le RC Lens et Aude Gbedjissi ont mis fin à leur disette. Après deux défaites consécutives, les “Lensoises” sont allées battre à l’extérieur l’OGC Nice Féminin le dimanche 22 Octobre 2023 sur un score de 3 buts à 2.
L’Attaquante béninoise a débuté la rencontre dans la peau de titulaire, mais n’a pas pu scorer. Son compteur reste à 04 buts après 05 matchs.
Les ”Sang et Or” sont 4e avec 09 pts.
Toujours pas de victoire pour Yolande Gnammi et le CRAH
La Ligue 1 Féminine marocaine était à sa 3e journée. À cette occasion, le Club Raja Ain Harrouda de Yolande Gnammi a été opposé à Phoenix Féminin AM le samedi 21 Octobre. Un match soldé par un score nul de 1 but partout.
L’attaquante était titulaire comme d’habitude, mais n’a pas encore ouvert son compteur but de la saison.
Le CRAH après trois matchs compte 02 pts.
Clermont obligé de couper le pois en deux
Clermont Foot de Léa Fachinan et Noélie Abamon n’a pas su enchaîner après sa belle entrée en Coupe de France. Les Clermontoises ont fait match nul (2-2) avec l’AS Cannes ce dimanche 22 Octobre pour la 5e Journée de la D3 Féminine française.
Si l’attaquante (repositionnée latérale gauche pour la circonstance) a disputé tout le match, la milieu de terrain est restée au banc.
Clermont est 5e du groupe B avec 10 points.
AJA et Milhad intraitables
Début de saison parfait pour l’AJ Auxerre Stade et Milhad SADIKOU. Dans le cadre de la 5e journée de Régional 1, les Féminines de l’AJ Auxerre ont décroché une 5e victoire en dominant largement l’US Branzy par 7 buts à 0.
L’attaquante béninoise était titulaire et a inscrit un but pendant la rencontre.
La joueuse de 20 ans est désormais auteure de 07 buts et 05 passes décisives après 5 journées.
L’AJA Stade compte 15 points et est co-leader avec l’US Saint-Vit.
Toulon et Chérita victorieux
Le SC Toulon Féminin de Chérita Koba s’est relancé lors de la 5e journée de Régional 1 Féminin français. Face à la réserve de l’AS Cannes ce dimanche, les ”Azur et Or” l’ont emporté par 3 buts à 0.
La gardienne béninoise a disputé l’intégralité de la rencontre.
Parfait Boris DOSSOU