mercredi, février 5, 2025
No menu items!
AccueilFootballAmazones U17 : revers sévère contre le Ghana

Amazones U17 : revers sévère contre le Ghana

Les Amazones U17 du Bénin ont croisé les crampons avec leurs homologues du Ghana, ce jeudi 12 décembre 2024, au centre Prampram. À l’arrivée, l’équipe béninoise a courbé l’échine sur un score sévère de 4 buts à 1.

Les Black Maidens ont étrillé les Amazones (4-1) lors du match d’ouverture de la Girls Cup U17 de l’UFOA-B. Après avoir encaissé un but dès la sixième minute suite à une passivité défensive, le Bénin a complètement raté sa première mi-temps. Manque de lucidité en attaque et fébrilité en défense, l’équipe ghanéenne ne se fait pas prier pour en profiter. Cristiana Ashiaku s’offre un triplé en 29 minutes et permet à son équipe de dominer la première partie du match avec un score de 4-0.

Les Amazones mettent fin à l’hémorragie en seconde partie

De retour des vestiaires, les pouliches d’Ida Azonsou se montrent plus compétitives et tentent de répondre à l’adversaire. Grâce aux changements effectués suivis de quelques réglages, les Amazones ont gardé leur cage inviolée en seconde période. Après des assauts offensifs répétés, l’attaquante béninoise Romaine Gandonou réduit l’écart pour son équipe avec une réalisation de classe. Malgré le score final de 4-1 en défaveur du Bénin, la sélectionneure Ida Azonsou ne rend pas les armes et promet de revenir plus forte pour le match retour qui se déroulera au centre Prampram, le 14 décembre à 15h GMT.

Nadjibou Ousmane

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P