Mondial Féminin U20 2022
Le Ghana éliminé, carton plein pour le Nigéria.
Le premier tour de la Coupe du Monde féminine des U20 Costa Rica 2022, s’est achevé au petit matin de ce jeudi 18 Août avec les derniers matchs de la phase de groupe.
À l’occasion, les deux représentants africains que sont le Nigeria et le Ghana étaient sur le pré pour leur dernier match.
Comme depuis le début de la compétition, les résultats obtenus par ces deux formations n’ont pas varié en ce qui concerne chaque équipe.
Le Nigeria pour son dernier match de groupe a enchaîné la passe de trois en dominant haut les mains le Canada sur le score de 3 buts à 1.
Le Ghana qui tentait un réveil après deux sorties manquées n’a pas fait le poids devant l’équipe de Netherland. Les princesses noires ont été battues 4-1.
Le Ghana sort ainsi de la compétition avec trois défaites en autant de matchs avec à la clé la dernière place du groupe D.
Le Nigéria par contre est bien présent au second tour. Avec 09 points sur 09 possibles, les Super Falconets finissent à la tête du groupe C devant la France.
En quart de finale, le Nigéria va jouer le Pays-bas (Netherland) le dimanche 21 Août 2022 à partir de 23h30, heure de Cotonou.
Parfait Dossou
Footeuses+ Africa
La promotion du sport féminin, notre priorité !