Le samedi 25 mars 2023, le Centre Multisports Capital Jeunesse de Fidjrossè a accueilli la quatrième édition du tournoi féminin de karaté-do “Germanus”. Cet événement était organisé dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Les jeunes filles karatékas ont participé activement à la célébration de la Journée Internationale de la Femme en prenant part à un tournoi organisé par Mme Florence Ligan, représentante des femmes au sein du comité exécutif de la fédération de tutelle. Le tournoi avait pour but de célébrer les femmes karatékas et de leur offrir une occasion de se retrouver dans une compétition organisée, tout en permettant aux formateurs de les évaluer.

Plus d’une dizaine de filles, réparties en 6 clubs différents, ont répondu présent à cette quatrième édition. À l’issue de différentes confrontations, l’équipe PSKC s’est illustrée en remportant à elle seule 7 médailles d’or, 3 médailles d’argent et une médaille de bronze.
Ensuite, l’équipe CJKC a occupé la deuxième place avec 2 médailles d’or, 4 médailles d’argent et une médaille de bronze. Enfin, l’équipe KCM a réussi à se hisser sur le podium en remportant une médaille d’or.

Il est important de noter que la compétition s’est bien déroulée. Julien Hountondji, secrétaire général de la Fédération Béninoise de Karaté-Do, s’est dit satisfait et a encouragé les filles dans leur travail.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici