mercredi, octobre 8, 2025
No menu items!
AccueilBasketballAfrobasket Féminin 2025 : le Nigeria s’impose face au Mali et conserve...

Afrobasket Féminin 2025 : le Nigeria s’impose face au Mali et conserve sa couronne

Le Dôme du Parc des Sports de Treichville, à Abidjan, a vibré ce dimanche 3 août 2025 au rythme de la grande finale de l’Afrobasket féminin. Une affiche alléchante entre le Nigeria, champion en titre, et le Mali. Au terme d’un duel intense, les D’Tigress ont confirmé leur suprématie en s’imposant 78 à 64, et ont décroché ainsi un cinquième titre continental consécutif.

Pourtant, ce sont les Aigles Dames du Mali qui ont démarré fort, en remportant le premier quart-temps 26-21. Mais les Nigérianes ont su réagir pour recoller au score avant la mi-temps : 41-41. Portées par leur entraîneure Rena Wakama, les D’Tigress ont progressivement pris l’ascendant, remportant le troisième quart-temps 61-56, avant de sceller leur victoire au terme des 40 minutes de jeu : 78-64.

Une domination historique

Avec ce nouveau sacre, le Nigeria entre un peu plus dans l’histoire du basketball féminin africain. Les D’Tigress deviennent la première nation à remporter cinq éditions consécutives de l’Afrobasket féminin (2017, 2019, 2021, 2023, 2025). Elles portent ainsi à sept leur total de titres continentaux, et se rapproche du Sénégal, recordman de l’épreuve.

Nadjibou Ousmane

La Rédaction
La Rédactionhttps://footeusesplus-africa.com
Footeuses plus Africa, la promotion du sport féminin, notre priorité !
Articles Similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_imgspot_img

Articles Récents

Commentaires récents

P