Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou accueille, depuis ce 7 novembre 2022, les play-offs du championnat professionnel de handball du Bénin. Pour le compte de la première journée, les championnes en titre Flowers CNSS et ASPAC HBC ont remporté leur première victoire chez dames.
La première rencontre dames a mis aux prises Flowers CNSS à la modeste formation de Aso modèle de Porto-Novo. Sans surprise, le représentant du Bénin au championnats d’Afrique des clubs champions édition 2022 a écrasé son adversaire 39-18. Aso modèle a pu se consoler de cette défaite avec le prix de Femme du match reçu par sa joueuse Valentine Clotoe auteure d’une belle prestation.
La seconde opposition dames disputée à 16h fût un duel entre clubs portuaire et militaire. Devant le public sportif du Hall, les joueuses d’ASPAC, emmenées par Rachel Brow (femme du match) ont dominé ADJIDJA HBC 37-25.
Au programme de cette deuxième journée de compétition, ASPAC HBC affronte Aso modèle à 10h. Flowers CNSS va en découdre avec ADJIDJA HBC dans le choc de la journée à 16h, heure de Cotonou.
La Rédaction