Cefos et Aïnonvi se neutralisent
(Les vices-championnes en titre n’y arrivent toujours pas)
Pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat féminin, Cefos a reçu Aïnonvi ce dimanche 22 Janvier 20203 au stade René Pleven. La rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge entre les deux équipes.
Toujours pas de bout du tunnel pour Aïnonvi fc qui marche sur une mauvaise série de 5 matches sans victoire depuis le début de la phase aller de la D1, saison 2022-2023.
Aux prises avec Cefos, les protégées de Toibath kiffouly sont passées à côté des trois points malgré plusieurs situations de buts orchestrées. Déjà à l’entame, le match s’est montré tout feu tout flamme. Le ballon circule des deux côtés dans un rythme très intense avant qu’ Aïnonvi s’offre la domination du match en première période. Mais la domination va rester inconséquente face à la défense de Cefos bien en place et présidée par Elisabeth Akango. En seconde période, Cefos a repris du poil de la bête pour équilibrer le match. Les verts ont multiplié plusieurs tentatives d’attaques sans réussite . Les deux équipes maintiennent leurs cages inviolées jusqu’à la fin de la rencontre. Avec 4 nuls et une défaite , Aïnonvi occupe désormais la dernière place du groupe C au terme de cette phase aller au grand regret de ses supporteurs .
Nadjibou Ousmane (Stag)