Diverses fortunes pour les équipes engagées
_défaites de As BAHSON et Arc en ciel , Wengro forfait, DÉFI FAL et ADSA en tête)
Le championnat national féminin de la deuxième division a connu son cinquième acte ce samedi 21 janvier 2023. Les différentes équipes engagées ont connu des fortunes diverses à l’issue de cette cinquième journée. En effet, au terme des matches disputés, on a enregistré six (06) victoires, deux (02)matchs nuls et (01) forfait.
Le premier match entrant dans le cadre de la cinquième journée du championnat n’a pas été joué. Il s’agit de l’affiche
Colombe – Wengro FC. Le public sportif a une nouvelle fois assisté à un forfait de l’équipe de Wengro FC.De sources bien informées, cette situation est due à la non présentation de licence par les joueuses.
La deuxième rencontre de la poule A a connu un duel au sommet entre Star FC l’équipe hôte qui a perdu 2-0 face à Défi FC de Natitingou. Le dernier match de cette poule a été remporté par les joueuses de Guépards face à As leaders sur un score de 02-01 .
Dans le groupe B, Victoria FC a fait un match nul face Asso Nougnon. Les joueuses de ASEF se sont inclinées face à 2AB sur un score de 2 à 0. Pour le dernier match de ce groupe, les représentantes de la fondation Amos Langanfin ont gagné face African Leaders sur le score de 4 buts à 0.
La dernière poule quand à elle, a connu plus de buts que les autres.
Les premières à jouer dans la poule C ont fait un match nul. Il s’agit de AS-TRP et Flèche Noire.
Arc en Ciel s’est incliné sur un score de 7 buts à 0 face ASJFA . Ces dernières ont pris un grand avantage sur les joueuses de Arc en Ciel. De même pour AS BAHSON qui a perdu la face contre ADSA . Ceci sur un score “fleuve” de 11buts contre 0. C’était la dernière rencontre de la cinquième journée du championnat qui marque aussi la fin de la phase aller de la saison 2022-2023.
Estelle KAKPA (Stag)