Le championnat féminin de première division du Bénin aborde sa cinquième journée ce weekend. Au programme des rencontres intéressantes pour boucler la phase aller de la saison 2022-2033.

Dans la poule A, les Lionnes de Bantè se déplacent à Parakou pour affronter les filles de Diane Beldose, AS Gamia, le samedi 21 janvier à 14h. Phénix FC de Bohicon reçoit sur ses installations AS Galaxie de Parakou le dimanche 22 janvier à 14h.
Outre ces deux matchs, il va également se disputer le choc de haut de tableau entre les filles de la cité royale d’Abomey, Léopards OM actuel leader de la poule, qui recevront leurs dauphines, de Élite AC de Parakou le samedi 21 janvier à 16h.
Après quatre journées, les deux équipes comptent respectivement 12 et 10 points.

Dans la poule B, le scénario d’un duel au sommet s’annonce également. Actuel leader du groupe, les championnes en titre, Espoir FC qui totalisent 4 victoires en autant de sorties vont défier Dynamique Fc. Yolande Gnammi et ses coéquipières se déplacent le samedi 21 janvier sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. Dynamique FC fait un bon début de saison avec 3 victoires et 1 match nul.
La lanterne rouge de la poule, Black Stones reçoit à Cotonou 2, le samedi 21 janvier, à partir de 14h les Gazelles de Hêvié. Les filles de Cotonou tenteront de prendre leur tout premier point de la saison après 4 journées de championnat.
Le promu Assaba fera le déplacement pour jouer Vigueur à Lokossa toujours le samedi 21 janvier à 16h.

Dans la poule C, le samedi à Avrankou, Sam Nelly reçoit Tigresse.
Le lendemain, le promu CEFoS reçoit le dimanche 22 janvier à Cotonou 2 les vices championnes en titre, Aïnonvi FC, actuellement dernier et en grande difficulté.
Le même jour à Djeffa, UMSA reçoit Naja FC de l’internationale béninoise, Merveille Zinsou.
Toutes les rencontres de ce groupe démarrent à partir de 14h.

Charif Adam (Stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici