Tenue en échec lors de la journée précédente, l’équipe de Dynamique FC a retrouvé de nouveau le sourire lors de cette 4ème journée. À l’arrivée, elle s’impose sur le score de 2-1 contre Black Stones.

Une victoire acquise à l’arracher pour l’équipe de Dynamique FC qui a buté sur une équipe de Black Stones très défensive.

Après un premier quart d’heure haché, Dynamique a remis le pied sur le ballon avant de trouver la faille à la 30ème minute de jeu sur un beau débordement de Maël Kassi. Capitaine du soir, elle réussit à servir en retrait Emmanuella Oxinyechi qui ouvre le score pour les visiteurs. Menée, 1 – 0, l’équipe des Black Stones tente de réagir mais manque de réalisme.

À force d’insister, le salut finira par arriver à une minute de la pause. Sur une balle en profondeur, Erudice Kounasso se retrouve seule face à Roukayatou N’gouti, elle réussit son geste imparable, 1-1 à la 44ème minute.

Du retour des vestiaires, Dynamique reprend les choses en mains avec plus de maîtrise. Cette fois elle multiplie ses offensives. Sur une action bien coordonnée, Dynamique inscrit un second but à la 60ème minute grâce Pamela Dahou.

2-1, Dynamique FC prend le dessus sur son adversaire. L’équipe a essayé de mettre un dernier but, mais sans succès. Au coup de sifflet final, le club de Calavi remporte la partie sur un score de 2-1. L’équipe renoue ainsi avec la victoire après son match nul 1-1 face à Gazelles lors de la précédente journée. Mais croise un gros morceau pour le compte de la 5 ème journée, Espoir FC qui est sur une série de 40 matchs sans défaite dans le championnat féminin béninois.

Maël Lerroux BELOU (Stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici