Kayigan Awouté et Belaou Tchédré Gbandi, puisque c’est d’elles qu’il s’agit, deviennent toutes des arbitres internationales FIFA promotion 2023. C’est en début de cette nouvelle année que l’instance dirigeante du football mondial a annoncé la bonne nouvelle à la Fédération Togolaise de Football.
Ainsi, les deux arbitres fédérales officiant depuis quelques années les matchs de la première division (D1) masculine du Togo rejoignent ainsi leurs collègues Agbedanou Abra Sitsopé arbitre assistante, Kindédji Edoh et Vincentia Amédomé toutes deux arbitres principales, au rang des arbitres internationaux. Elles peuvent désormais voyager dans tous les coins du monde pour officier les matchs de football. Elles sont au total 5 dames arbitres dont deux arbitres centrales et trois assistantes à recevoir le badge FIFA.
Il faut rappeler que Vincentia Amédomé fait partie des arbitres principaux désignés par la CAF et seule arbitre principale pour officier les matchs du Championnat d’Afrique des Nations CHAN ALGÉRIE 2022 qui débutent le 13 Janvier prochain.
Charif ADAM