président de le fifa

Ce lundi 27 février 2023, le président de la Sierra-Leone Football Association (SLFA) a rendu visite au président de la FIFA à Paris en France. C’était l’occasion pour lui de présenter le niveau d’avancement de la Women’s Premier League de son pays.

Brima effectue un « excellent travail. »

En Sierra-Leone, le sport féminin vit depuis 2022, une nouvelle ère, celle de la renaissance. Renaissance parce que trois ans durant, la Sierra-Leone est restée sans le moindre championnat féminin de football. Ce n’est qu’en 2022 que grâce à FIFA Forward, la Première Ligue Féminine Sierra-Leonaise ne voit le jour. Depuis lors, l’avion a commencé à décoller et le bilan en un an est remarquable au grand bonheur de Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). « Entendre les rapports sur l’excellent travail effectué en Sierra-Leone pour garantir que les femmes et les filles à travers le pays puissent avoir accès au football et aspirer à être les prochaines stars du football, me remplit de joie. Le lancement de la Women’s Premier League est un parfait exemple de ce à quoi sert le programme FIFA Forward, et c’était formidable de rencontrer le président Brima à Paris pour en savoir plus sur les progrès qu’ils réalisent » s’est-il réjoui.

La SLFA engagée dans le Programme FIFA Forward

Au cours de la rencontre, le président de la Fédération Sierra-Léonaise de Football, Brima a encore attiré l’attention de Infantino sur la volonté de toute son organisation à s’engager véritablement dans le programme FIFA Forward. Il a profité pour demander à l’instance internationale d’honorer son engagement d’augmenter le financement de 30 % environ.

La SLFA joue sa partition

Le président Brima de son côté n’a plus de doute : le football féminin sierra-leonais est sur la bonne voie et souhaite seulement que la FIFA fasse ce qui est sien. « De notre côté, nous essayons de jouer tous les tournois que nous pouvons. L’année dernière, nous avons disputé tous les tournois programmés par la FIFA et la CAF. C’est-à-dire que nous avançons dans la bonne direction ».

Frédile Allodeou (coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici