Après une rencontre âprement disputée entre Dynamique FC et Espoir FC, ce sont les filles de Calavi qui l’emportent sur un score de 4 buts à 2. Un match comptant pour la 5ème Journée du championnat féminin de première division du Bénin.
Le match a démarré avec beaucoup d’intensité de part et d’autre. Le club hôte a réussi à inscrire le premier but de la rencontre après 18 minutes de jeu grâce à la réalisation du dossard 9, Abigaël Houngnibo sur un très gros travail du dossard 19. Le score est resté inchangé jusqu’à trente minutes de jeu où les deux équipes sont allées à la pause de rafraîchissement donnée par l’arbitre. À leur retour, et après cinq minutes de jeu, le club phare de Calavi aggrave le score grâce à Maël Kassi. Les multiples tentatives des double championnes en titre ont fini par payer, elles ont réussi à réduire le score à la 43è minute par l’intermédiaire du dossard 14.
Deux minutes après le retour des vestiaires, Yolande Gnammi a permis à son équipe de revenir au score.
À la 67è minute, le dossard 19 de Dynamique inscrit le troisième but sur coup franc direct, son deuxième dans le match. Espoir FC qui éprouve de difficulté à revenir au score procède à un nouveau remplacement.
Le score est resté inchangé jusqu’à la 87è minute, minute à laquelle la joueuse de Calavi, impliquée dans les 3 premiers buts de son équipe va céder sa place au dossard 13.
Deux minutes plus tard, soit à la 89è minutes, le dossard 22 de Dynamique enfonce les championnes en titre en inscrivant le 4è but.
L’arbitre siffle donc la fin de ce derby de la Poule B où Dynamique FC est sorti vainqueur sur un score de 4 buts à 2 et devient premier devant son adversaire du jour au classement avec 13 points (12 points pour Espoir FC).
Cette victoire de Dynamique FC vient mettre fin à la série d’invincibilité de “Espoir FC”. Un record que Yolande Gnammi et ses coéquipières tiendront pendant plusieurs saisons.
Charif ADAM (Stag)