Deux derbys à suivre : le programme complet
Le championnat féminin béninois de première division aborde sa 4ème journée ce week-end. De Porto-Novo à Parakou, en passant par Cotonou et Bohicon , les stades vont vibrer encore au rythme du football féminin.
Dans la Poule A, Élite AC de Parakou, actuel leader affrontera AS Lionnes de Bantè à Savalou à partir de 14h. Les protégées de Diane Beldose Sidi, AS Gamia, croiseront les crampons avec l’AS Galaxie de Parakou au stade omnisports de Bembéreké à partir de 14h. Les Léopards d’Abomey se déplaceront à Bohicon pour défier Phénix FC à 16h dans le derby du zou. Toutes les rencontres de cette poule se joueront le dimanche 15 janvier 2023.
Dans la poule B, sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi, le choc Gazelles FC-Assaba FC est à suivre à partir de 14h le samedi 14 janvier 2023. Le lendemain à partir de 14h, Black Stones tentera de prendre ses premiers points de la saison face à Dynamique FC de Calavi. Le même jour à partir de 16h, Vigueur FC rencontrera à Avrankou ,Espoir FC, actuel leader du groupe.
Dans la poule C, le Stade Charles de Gaulle va accueillir le derby de l’Ouémé. En effet Aïnonvi reçoit Sam Nelly à 14h ce samedi 14 Janvier. Yasminath Djibril et ses cœquipières essayeront d’enregistrer leur première victoire de la saison 2022-2023. Pendant ce temps, Naja FC se déplacera à Cotonou 2 pour défier la jeune équipe de CEFOS. Pour finir, Tigresse FC recevra sur les mêmes installations à partir de 16h, l’AS UMSA.
Le rendez-vous est donc pris pour ce weekend pour assister aux rencontres intéressantes de cette quatrième journée de la D1 beninoise.
Charif Adam (Stag)