La passe de trois pour Espoir, Élite et Léopards en tête, Aïnonvi en difficulté !

La D1 Féminine béninoise a été à sa troisième journée les 06 et 07 Janvier 2023. Neuf (09) rencontres ont été disputées à travers les trois poules pour 06 victoires et 03 matchs nuls.

En avancé le vendredi 06 janvier s’est disputé le premier match de cette troisième journée dans le groupe B. À l’occasion, Dynamique FC qui a reçu l’équipe de Gazelle sur le terrain de Calavi, a été contraint au nul, 1 but partout.
Le lendemain toujours sur les mêmes installations, les championnes en titre ont fait respecter la hiérarchie face aux promues Assaba FA. Porté par sa capitaine , Espoir FC a infligé une correction à l’équipe de Calavi en s’imposant 6-1 avec un quadruplé de Yolande Gnanmi.
Le dernier match de ce groupe B a opposé, à Lokossa, les deux clubs qui recherchaient leur premier point. Dans ce duel des mal classés c’est l’équipe réceptrice, Vigueur FC, qui est sortie victorieuse en dominant Black Stone par le score de 2 buts à 0.

Élite et Léopards maintiennent le rythme

Dans la zone A, le duel entre AS Galaxie de Parakou et Léopards d’Abomey a tourné à l’avantage du club de la cité Royale. Dans un match très disputé au stade de Parakou, le club d’Abomey a réussi à inscrire l’unique but de la partie et enchaîne une troisième victoire.

Face à l’AS Gamia, un adversaire difficile a manœuvrer, les joueuses de Elite Ac ont été renversantes. Menées très rapidement, Saoudatou Imorou et ses coéquipières ont remporté la partie 3 buts à 1.
Le dernier match de ce groupe a vu le club de Bantè prendre le meilleur sur la formation de Phénix qui connaît un début compliqué. À Savalou l’AS Lionnes a dompté le club de Bohicon par 3-1.

Naja, sourire aux lèvres, CEFOS sans complexe, Aïnonvi n’y arrive toujours pas

Les équipes du groupe C étaient également sur le pré pour cette troisième journée.
Enfin le sourire pour Naja. Après deux sorties mitigées, les poulaines de Napoléon Simé ont décroché leur première victoire par le score étriqué de 1-0. Celle ci face à la lanterne rouge Tigresses.
Au même moment à Avrankou, Sam Nelly a été tenu en échec (2-2) par une équipe de CEFOS très décomplexée.
Pour le dernier match, Aïnonvi était en déplacement à Djeffa pour jouer les académiciennes de l’UMSA. Un match qui s’est achevé sur un score de parité (0-0). Les vice-championnes en titre concèdent ainsi un troisième nul en autant de match.

Parfait Boris Dosssou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici