Bénin D1 Féminine /J4 : belle relance pour Assaba FC, Aïnonvi FC s’enfonce, Espoir FC enchaîne !
Ce weekend, les rectangles verts ont vibré au rythme du football féminin au Bénin.
Dans la Poule A, As les Lionnes tient en échec les filles venues de Parakou, Élite AC sur un score d’un but partout. AS Gamia bat AS Galaxie sur un score de 2 buts à zéro au stade municipal de Parakou. Léopards d’Abomey bat Phénix FC par 3-0 et reste seul à la tête du classement avec 12 points en 4 matchs.
Dans la Poule B, le promu Assaba a battu sur le terrain synthétique de l’université d’Abomey-Calavi les Gazelles sur un score de 2 buts à zéro. Black Stones est battu pour une énième fois sur ses propres installations par Dynamique FC sur un score de 2 buts à 1. Pendant que Dynamique FC enregistre sa troisième victoire en quatre matchs et pourchasse les championnes en titre, Black Stone garde jalousement sa dernière place avec zéro point. De l’autre côté, les championnes en titre continuent de marcher sur leurs adversaires. Cette fois ci, elles ont battu Vigueur FC par 3-1. Espoir FC garde la tête de cette poule avec 12 points en 4 matchs.
Dans la Poule C, Naja FC se relance. Les coéquipières de l’Internationale U20 béninoise, Rachidath Moumouni ont battu le promu CEFoS sur un score de 2 buts à 1. Tigresse FC quitte la zone rouge après avoir battu AS UMSA par 1-0. Aïnonvi FC n’y arrive toujours pas. Les vices championnes en titre pour leur quatrième bataille sont battues par Sam Nelly dans le derby de l’Ouéme, 1-2.
Yasminath Djibril et ses coéquipières descendent au bas du classement dans cette poule.
Charif ADAM (stag