Ce samedi 11 mars 2023 a eu lieu sur le terrain de handball de l’Université d’Abomey Calavi, la première édition du tournoi de handball dénommé “Femmes au hand”. C’est une initiative de la Fédération Béninoise de Handball (FBH) entrant dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

La commission du Handball Féminin et Actions Sociales (CHFAS) sous la houlette de la Fédération Béninoise de Handball (FBH) a célébré la femme handballeuse béninoise. C’est à travers le tournoi “Femmes au hand” qui en est à sa première édition. Il a connu la participation de plus d’une trentaine de femmes réparties en quatre équipes. Il s’agit des équipes : Amazone, Zomatchi, Aimée et Rosine. Au total, 06 matchs ont fait la substance de ce tournoi. Ci-dessous le point de trois rencontres qui se sont montrées intéressantes et spectaculaires.

Zomatchi vs Équipe Rosine

• Score : 10-13

Amazone vs Équipe Rosine

• Score : 07-24

Équipe Rosine vs Équipe Aimée

• Score : 13-05

À l’issue des différentes rencontres, l’équipe Rosine a fini 1ère, l’équipe Aimée 2ème ; l’équipe Zomatchi 3è et l’équipe Amazone 4è.

Par ailleurs, plusieurs joueuses ont reçu des prix pour leurs performances individuelles respectives. Il s’agit de : Hermine, Pierrette, Sandrine, Gloria et Dohou qui ont reçu les prix de meilleures gardiennes. Lesquels prix ont été offerts par Coris Bank International, grand partenaire de l’événement. Mais il n’y avait pas que ça. Amandine et Fati ont reçu des prix de meilleures joueuses. Les joueuses Murielle, Rosemonde, Sandrine n’ont pas été du reste. Elles ont aussi reçu leurs prix de meilleures buteuses.

Somme toute, “Femmes au Hand” 1ère édition a été un succès pour le CHFAS et la FBH. Les femmes ont joué dans la bonne humeur et dans la bonne ambiance. C’était aussi l’occasion pour la relève de faire la connaissance de plusieurs anciennes gloires du handball féminin béninois. C’est un pari gagné pour la FBH qui a déjà sans doute les yeux rivés sur l’édition prochaine.

Frédile Allodeou (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici