En prélude au démarrage du championnat féminin,
L’association sportive Union des Mouvements Sportifs Académie (Umsa), Club engagé dans la première division féminine Béninoise a lancé officiellement sa saison ce samedi 26 novembre 2022. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au centre Cifas à Djeffa.

Le Club féminin de football, AS Umsa a lancé les hostilités pour la saison sportive 2022-2023.
Une rentrée sportive au cours de laquelle, les membres du staff technique ont eu à s’entretenir avec les joueuses sur les nouveaux défis qu’entend relever le club pour la nouvelle saison qui s’annonce. « On espère une bonne saison, parce que l’année passée ce n’était pas vraiment la bonne. Cette année, on doit pouvoir grandir, espérer mieux, et je sais qu’on peut le faire » a déclaré le coach Figo Bonou lors de son allocution. Cette cérémonie a été l’occasion pour les dirigeants du club de présenter officiellement les trois nouvelles recrues à l’assistance et surtout aux anciennes sociétaires du Club.
Il s’agit de Chimène Tchigli (venue de Dynamique FC), Maïssath Daboutou (de Tigresse FC) et enfin de Sébastienne Kpovihouede (de Phénix de Bohicon).

Ravi de la venue de ce trio, le président/coach s’exprime en ces termes : ” Ce sont des joueuses de qualité que tous les autres clubs voudraient avoir dans son effectif. Mais elles ont accepté de venir à UMSA. Et ça, c’est un grand plaisir pour moi. J’en profite pour leur dire merci parce qu’elles pouvaient aller là où il y a mieux. Vivement que dame chance nous accompagne afin que nous puissions faire une bonne saison dans la paix et la joie du seigneur “.

Faut-il le préciser, suite au réaménagement effectué par la Fédération Béninoise de Football pour cette saison 2022-2023, le club UMSA est logé dans la zone C, en compagnie de Aïnonvi FC, Tigresses FC, Sam Nelly, Naja et du promu CEFOS.

Romàrio Hounkpe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici