Élite AC et Naja enchaînent, Dynamique trébuche, Aïnonvi toujours sans victoire

Le point des rencontres de la 6e journée !

Ce dimanche 26 février 2023, le championnat féminin de première division a fait son grand retour. Neuf rencontres ont été disputées avec divers aboutissements.

À Parakou, le derby local a été remporté par Élite AC, leader du groupe A à la fin de la phase aller et jusque-là invaincu. Les filles de Serge FASSINOU sont venues à bout de AS Galaxie sur un score de 4 buts à 3. Toujours dans ce groupe, AS Lionnes a été accroché par Léopards d’Abomey. Ces deux formations se sont quittées dos à dos sur un score nul et vierge. Les protégées de Diane Beldose Sidi (As Gamia) ont surpris Phénix en arrachant les trois points. 1 – 2 a été le résultat final de cette rencontre disputée à Bohicon. Élite AC prend le large à la tête du groupe avec trois points d’avance sur le deuxième Léopards.

À Calavi, dans le groupe B, c’est Assaba qui créé la surprise. En déplacement, le promu a surpris Dynamique en s’imposant sur un score de 2 buts à 1. Black Stones n’y arrive toujours pas. Elles ont été battues par les championnes en titre, Espoir FC sur un score de 2 buts à 0. Espoir qui profite du faux de Dynamique pour récupérer sa première place. À Lokossa, les visiteuses ont été sévèrement battues. Vigueur 4-2 Gazelles, c’est le score final.

Dans le groupe C, la rencontre entre Aïnonvi et Tigresse s’est soldée par un score de parité de 2 buts partout. Les vices championnes ont été rattrapées au score en toute fin de rencontre (90′ +2). Sourakatou Allassane et ses coéquipières n’ont toujours pas gagné cette saison.

À Avrankou, Naja a pris le meilleur sur Sam Nelly sur la plus petite marque, 1 – 0. CEFoS l’autre promu a battu par le score de 2 buts à 1 l’AS UMSA sur ses installations de Djeffa.

Charif ADAM (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici