Les stades ont vibré les 11 et 12 mars au rythme des matchs du championnat féminin de D1 au Bénin. Les équipes ont connu des fortunes diverses. Voici les informations globales reçues des différents stades ce week-end.
En match avancé de la 7e journée du championnat féminin de première division, les filles de Serge FASSINOU ont fait le travail au stade de Parakou face à Phénix FC. Le résultat final était de 3-1. Élite AC garde donc la tête du classement avec 19 points +11.
On reste toujours sur les installations du stade municipal de Parakou où AS Gamia a été vaincue 1-2 par son concurrent direct au classement, Léopards OM. Les filles venues d’Abomey gardent jalousement leur deuxième place avec 16 points +6. Gamia est troisième avec 10 points. AS Galaxie de Parakou n’arrive toujours pas à trouver sa forme. Elles ont été battues par AS Lionnes de Bantè sur un score de 2 buts à 1. Les filles de l’AS Les Lionnes occupent la quatrième place au classement avec le même nombre de points que AS Gamia. AS Galaxie, quant à elle, dispute la dernière place avec Phénix FC. Ils occupent respectivement la 5e et la 6e place avec 2 points pour Galaxie et 1 point pour Phénix.
Dans le groupe B, Espoir a battu les Gazelles de Hêvié à l’UAC sur un score de 2 buts à 1. Les championnes en titre sont premières avec 18 points +20. Les Gazelles occupent la 5e place avec 5 points. ASSABA et Black Stones se sont séparées dos à dos, de même que Vigueur FC et Dynamique. Aucun but n’a été inscrit dans ces deux rencontres. Dynamique est deuxième avec 14 points, ASSABA est 3e avec 11 points. Vigueur FC est 4e avec 8 points. Black Stones est la lanterne rouge avec 2 points.
Dans le groupe C, Naja FC domine le classement général avec 16 points après avoir battu l’équipe vice-championne de la saison écoulée, Aïnonvi, par 2 buts à zéro. Aïnonvi FC est dernier du groupe avec 5 points. CEFoS et Tigresses se sont quittés sur un match nul 1-1, sans vainqueur ni vaincu.
Sam Nelly a été ralenti par UMSA, avec un score final de 2-2. UMSA est 5e avec 6 points. Tigresse FC est 4e avec 7 points, CEFoS est 3e avec 9 points, et Sam Nelly est deuxième avec 10 points.
Rendez-vous est pris pour le week-end prochain pour la 8e journée du championnat.
Charif Adam (Coll)