Échos des internationales béninoises évoluant à l’extérieur : baptême de feu réussi pour Léa F. et Aude G., Cherita Koba se relance

    Aude Gbedjissi et Léa Fachinan s’illustrent d’entrée, Chérita Koba et Toulon se relancent

    C’est la reprise des championnats féminins dans l’hexagone. Ce week-end, les internationales béninoises et leurs clubs ont enregistré de belles performances dans l’ensemble.

    Aude marque et participe à la victoire de Lens

    À l’occasion de la première journée de la D2 Féminine française, le RC Lens était opposé à Thonon Évian Grand Genève Féminin ce dimanche 17 septembre 2023.

    Sur leurs proches installations, les Lensoises se sont imposées 4-1. L’attaquante béninoise qui était titulaire a inscrit le 4e but lensois à la 83e min.

    Clermont gagne avec Léa buteuse

    En ouverture de la D3 Féminine en France, ce dimanche 17 septembre, Clermont Foot des internationales béninoises Léa Fachinan et Noélie Abamon a dominé, le Toulouse FC Féminin. A domicile les clermontoises l’ont emporté 2-0.

    Les deux Amazones sont entrées en seconde période. L’attaquante a inscrit le deuxième but de Clermont.


    Toulon et Chérita en balade de santé

    Le SC Toulon de Chérita Koba jouait l’Avenir Simiane Bouc Bel Air (ASBBA) ce dimanche 17 septembre dans le cadre de la 2e journée de Régional 1 Féminin.

    Après leur défaite lors de la première journée, les Toulonnaises se sont reprises et ont dominé leur adversaire du jour sur le score de 11 buts à 00.

    Titulaire, la gardienne béninoise a disputé tout le match et a passé un après-midi tranquille.

    Yolande Gnammi et le CRAH tombent en amical

    Le Club Raja Ain Harrouda (D1) de Yolande Gnammi a livré son 3e match test ce samedi face à l’équipe féminine du FUS Rabat. Au terme de ce duel, les Roses du CRAH se sont inclinées 1-2.

    L’Amazone béninoise a joué les 45 premières minutes.

    Boris Parfait Dossou

    Échos des internationales béninoises évoluant à l’extérieur : baptême de feu réussi pour Léa F. et Aude G., Cherita Koba se relance