Ce dimanche 26 février, Aïnonvi FC a reçu Tigresses FC pour la 6è journée de l’élite féminine béninoise. Un match disputé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo soldé par un nul de 2 buts partout.

À la recherche de leur première victoire de la saison, les protégées de Toïbath Kiffouly ont démarré le match tambour battant. Ce bon début sera récompensé à la 5è minute quand Emma Zinsou a ouvert le score. Après cette ouverture, la pression change de camp. Les visiteuses ont mis le pied sur le ballon et se procurent quelques occasions. À la 29è minute, Honesty Essien oubliée par la défense envoie une frappe imparable dans les filets de Sourakatou Allassane pour le 1 – 1.

Onze de départ de Aïnonvi FC

Cependant, Aïnonvi va reprendre l’avantage à quelques secondes de la mi-temps grâce au but inscrit par Esther Olisa sur corner direct. 2 – 1 à la pause.

En seconde période les oranges et noirs dominent leur sujet, mais ratent par deux à trois fois de faire le break. Alors que tout le stade voyait Aïnonvi s’offrir les 03 pts un dernier coup franc obtenu par Tigresses change la donne. À la 90 +2 min la frappe de Esther Anthony rebondit juste devant la gardienne internationale béninoise et va se loger dans les filets. Les vice-championnes n’auront pas eu le temps de ramener la balle au centre avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.

Onze de départ de Tigresse FC

Désolation et tristesse se lisaient sur les yeux des locaux qui ont vu la victoire filer entre leurs doigts.

Parfait Boris DOSSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici